dimanche 28 avril 2013

Ma routine soin du matin

Hello les beautés ! Me revoilà après une petite absence (révisons de partiels et vacances), sorry ! Aujourd'hui, on va parler de ma routine soin et on va commencer par le matin. Comme je l'ai déjà dit, je fais la technique du mille-feuille (ou layering) depuis plusieurs mois. 

Pour commencer, il faut savoir que j'ai la peau mixte, grasse sur la zone T (surtout aux ailes du nez et au front) et plutôt sèche sur les joues. Donc, je dois quand même bien hydrater ma peau, c'est super important et à ne pas négliger même si on a la peau mixte à grasse ! Mon crédo le matin, c'est de matifier alors que le soir je cherche à vraiment hydrater ma peau.

Le layering, qu'est ce que c'est ? C'est une façon de se démaquiller et de nettoyer sa peau qui consiste en plusieurs étapes (d'où le nom de mille feuille) : huile démaquillante, nettoyant visage, lotion, sérum , crème hydratante et protection solaire.

Tout d'abord, je commence par nettoyer ma peau avec l'huile démaquillante de Shiseido, que j'ai acheté ici. Ca va permettre d'enlever les impuretés qui se sont logées dans ma peau pendant la nuit. Je l'aime bien, elle sent bon et elle démaquille vraiment bien.

Ensuite, j'utilise le nettoyant "Collagen bubble wash " de chez Sana Hadanomy, il est plutôt cool, il est censé hydrater et rendre la peau souple. Pour l'instant, j'ai pas vraiment remarqué de changements, à voir dans le temps ....
Il est dispo ici.

(je dois avouer qu'il y a des matins où je suis pressée, ou alors quand j'ai une grosse flemme, et du coup j'utilise seulement la Créaline H2O de Bioderma pour nettoyer mon visage, à la place de l'huile et du nettoyant. Mais je fais quand même les étapes qui suivent!)

Puis, j'utilise une lotion. En ce moment, c'est la lotion au concombre de Thayers. J'en avais beaucoup entendu parler, notamment chez Mei Ling, et du coup j'avais envie de tester. Mais j'en suis pas trop fan, j'aime pas vraiment l'odeur (même si j'adore habituellement l'odeur du concombre) et j'ai pas vraiment remarqué de grands changements sur ma peau non plus.

Je laisse la lotion pénétrer dans ma peau et ensuite, j'applique un contour des yeux et une crème hydratante. Mes 2 chouchous sont : la crème de jour au miel de Belle à Croquer, dont je suis vraiment fan, elle sent super bon et hydrate vraiment bien ma peau. Par contre, je pense pas que ce sera suffisant pour les peaux sèches. Et le All About Eyes de Clinique, qui est vraiment efficace.

Pour finir, je passe à la protection solaire qui me sert en même temps de base de teint et de produit matifiant : le perfect face milk de Kao Bioré, dont je vous ai parlé ici et que j'achète. J'en suis vraiment fan, il matifie vraiment super bien et fait bien tenir le fond de teint. En plus, il y a un SPF 50 !
 
Mon bilan : Depuis que je fais cette technique, je n'ai presque plus d'imperfections, ma peau est moins grasse et plus unifiée. Mais surtout, j'avais les pores très dilatés au  niveau des joues, et maintenant je n'ai plus ce problème ! C'est en partie grâce à l'eau florale de rose qui resserre vraiment les pores. Je pense retourner à cette lotion dès que j'aurai fini la lotion au concombre deThayers. En tout cas, je suis vraiment satisfaite. Et toi, t'en penses quoi du layering? Partage ton expérience !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire